Quand l'urgent est de... partir faire un tour !

Quand l'urgent est de partir faire un tour...

 

 

 

"J'ai tellement à faire, je ne peux pas me permettre de m'arrêter". Et pourtant, je n'arrive pas à m'y mettre, je tourne en rond, je ne sais plus par quoi commencer... Ca vous dit quelque chose ?

Ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps... Un beau matin, je me suis sentie submergée, épuisée, les idées en vrac dans la tête, et... le moral dans les chaussettes !

 

Et pourtant, il fallait que j'avance ! Des échéances devenient dangereusement proches ! Et plus j'y pensais, et plus je tournais en rond...

 

J'ai fini par comprendre que mon urgence, ce n'étaient plus mes échéances ! L'urgent, c'était de me retrouver, de reprendre contact avec moi-même. Alors, j'a tout laissé en plan, et je suis partie !

 

J'ai la chance d'habiter à une heure de route d'un paysage fabuleux. Je suis donc allée marcher au bord de la mer. Douceur du soleil printanier, petit vent frais sur le visage, cri des mouettes dans le soleil, bruit des vagues sur les rochers... Le bonheur à l'état pur.

 

Voyez par vous-même...

 

 

 

Et quand je suis rentrée ? Toutes mes idées avaient repris leurs places ! Je savais ce qu'il fallait que je fasse, et comment le faire ! Et, au moment de le faire, cela a été super rapide, bien plus facile que si je m'étais forcée à rester devant mon bureau au lieu d'aller prendre un bol d'air pur.

 

Alors, du temps perdu ? Surtout pas !!!

 

Et vous ? Qu'est-ce qui vous ferait du bien pour les jours où l'urgent est de vous retrouver ???

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0