L'organisation au travail : notre sélection


"Petit atelier de mieux-être au travail, pour salariés de tous horizons"

Le lien entre organisation et communication au travail...


Stress, démotivation, incompréhension, perte de sens...

Le malaise ressenti par un grand nombre de salariés aujourd'hui n'est pas insurmontable ; mais encore faut-il s'y attarder un instant pour en comprendre les ressorts et trouver le moyen rapide d'y remédier pour retrouver enthousiasme et sérénité.


Ce livre est le fruit du travail de la psychothérapeute Béatrice Millêtre, qui, chaque jour, reçoit dans son cabinet des salariés en souffrance, qu'elle écoute, accompagne et soutient.



"Débordé, moi jamais ! Le cahier d'entraînement"

 Vous souhaitez mettre en place une organisation à toute épreuve pour reprendre la main sur votre emploi du temps ?


Grâce aux quiz, auto-évaluations, check-lists, exercices de réflexion, d'observation, de prise de recul..., découvrez comment :

  • hiérarchiser priorité, importance et urgence sans états d'âme ;
  • neutraliser les activités chronophages ;
  • dire non sans culpabiliser ;
  •  jongler avec le court, moyen et long termes ;
  • créer votre propre système d'efficacité, avec des outils personnalisés.

Une approche ludique et décomplexée pour acquérir les bons réflexes et gérer votre temps avec brio !



"Evacuez votre stress ! Le cahier d'entraînement"

Ce stress, qui génère la désorganisation...

Vous souhaitez mieux vivre votre stress, vous détendre et apprendre à vous ressourcer ?

 

Grâce aux quiz, auto-évaluations, check-lists, exercices de réflexion, d'observation, de prise de recul..., découvrez comment :

  • repérer votre profil de stressé ;
  • identifier le bon stress et en faire un allié ;
  • éliminer le mauvais stress qui génère l'inconfort ;
  • développer une solution court terme pour gagner en sérénité ;
  • mettre en place une stratégie anti-stress, clé d'un confort à long terme.

Une approche ludique et décomplexée pour acquérir les bons réflexes et devenir un stressé heureux !



"Repensez votre espace de travail"


Le point sur les relations entre espace de travail et performance


Pour la première fois sont rassemblés les points de vue de différents acteurs impliqués dans l'aménagement de l'espace : salarié, travailleur à domicile, dirigeant d'entreprise, architecte, ergonome, décorateur d'intérieur, psychosociologue, expert en Feng Shui, etc.